VERROU DE PORTE

HISTOIRE DU VERROU DE PORTE

Les premières portes ont été sécurisées par l'invention du verrou à loquet tombant, simple tige de bois (le pêne) poussée dans une ouverture dans le montant fixe (la gâche).
Ce verrou étant facilement manipulable, on eut l’idée de bloquer celui-ci par une cheville mobile de bois : c’est ainsi que naquit la serrure. Puis, pour déverrouiller cette cheville, on fabriqua un outil comportant une dent (tige de fer) qui permettait de soulever la cheville. Enfin, par déduction, on comprit alors que si cette tige avait plusieurs dents, elle pourrait soulever plusieurs chevilles : la clé était née.


TYPES DE VERROUS DE PORTE

En substance, le verrou de porte est une pièce de serrurerie qui consiste en un système de fermeture composé d'une pièce de métal allongée (tige, barre) coulissant le plus souvent horizontalement sur une platine de manière à s'engager dans le crampon ou dans la gâche, dont le mouvement est limité par un cran d'arrêt et qui fait fonction de pêne dans la serrure. Il peut être actionné par une clé, une tige, un bouton ou un têton et muni d'un ressort qui maintient le pêne en position.


Le verrou de porte, aussi appelé loquet, loqueteau, targette ou bien encore cadenas, renforce la sécurité de tous types de portes au sein de votre habitation, que ce soit des portes d'intérieur, portes de placard, portes de garage, etc.
Le verrou de meuble a pour fonction de maintenir une porte de meuble en position fermée, et peut être facilement manipulé. Il n'a pas de fonction de verrouillage "bilatéral" comme une serrure de porte, puisqu'il peut être ouvert par tout le monde. En revanche, si une porte est condamnée par un verrou, elle ne peut être ouverte de l'extérieur, la seule personne en capacité de l'ouvrir est celle qui a elle-même verrouillé la porte...Le verrouillage est "unilatéral".

Plusieurs modèles de verrous existent, qu'ils soient horizontaux ou verticaux, il peut s'agir de loqueteaux magnétiques, loqueteaux à boule, loqueteaux à bille, loqueteaux anciens, etc.).

Vous avez des questions ou besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous guider dans vos choix.

Voir les produits


Accept

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales