Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laissez-nous un message

POIGNÉE DE MEUBLE

LA POIGNÉE DE MEUBLE OU COMMENT RELOOKER SON INTÉRIEUR

Vous souhaitez relooker votre salle de bain, votre cuisine ou une commode dans la chambre de votre enfant ?
Pour raviver votre intérieur et avant de songer à de gros travaux, vous pouvez commencer par changer la quincaillerie décorative qui orne vos meubles !
Nous vous proposons une gamme de poignées de meuble et de boutons de meuble (rustique, contemporain, ethnique, enfantin, etc.) qui sauront s’adapter à votre intérieur et à vos envies.
Pour vous faciliter l'installation, toutes les poignées et les boutons de meuble sont livrés avec les vis nécessaires à leur fixation.


COMMENT FIXER UNE POIGNÉE DE MEUBLE ?

Vous souhaitez changer la poignée de meuble dont vous êtes le propriétaire ?
Si votre meuble est déjà pré-percé de 2 trous de fixation, il vous suffit de dévisser la poignée existante afin de fixer la nouvelle.
Si celui-ci est déjà pré-percé d'1 trou de fixation, vous ne dévisserez qu'1 vis pour remplacer le bouton précédent par le nouveau.

Pour rester harmonieux, vous devez fixer les poignées de meuble aux 2 emplacements laissés par les poignées précédentes qui ont été retirées. Il n'y a donc pas besoin de gabarit de perçage ! S'il vous faut toutefois agrandir les perçages, vous pouvez le faire à l'aide d'un foret à bois, puis les vis fournies avec les poignées sont enfilées et permettent le serrage des poignées, cependant, les vis à pas métrique sont, dans l'immense majorité des cas, de diamètre 4mm et standardisées.

POIGNÉES DE MEUBLE : TOUT UN PANEL DE MATÉRIAUX, STYLES, FORMES, DIMENSIONS ET COLORIS VARIÉS

Autrefois, lorsque l'on achetait un meuble quel qu'il soit : placard, commode, armoire, tiroir, etc., on conservait le meuble en l'état avec ses poignées de meuble originelles.
Aujourd'hui, la tendance est à la personnalisation de l'ameublement afin de donner une nouvelle âme à votre "chez vous", et ce, que vous souhaitiez le transformer en cocon, penthouse, appartement tendance, hippie chic, hype, loft, ou traditionnel, etc.
D'autres poignées d'ameublement existent, avec ou sans insert, pour d'autres types de mobiliers, comme par exemple les portes de cuisine, les portes coulissantes de placard ou encore de salles de bain, voire même sur certaines portes intérieures.
On appelle poignée de tirage une poignée fixée unilatéralement ou bien de part et d'autre d'une porte d'entrée, permettant ainsi l'ouverture de celle-ci par simple tirage ou poussée, cela présuppose que la porte n'est ni équipée de verrou de porte, ni de serrure.

Choisissez parmi notre sélection la touche finale qui révélera l’esthétique classique ou design de votre habitat.

Vous avez des questions ou besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous guider dans vos choix.


Accept

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales